CONTACT

Tel: 05 49 63 00 39

thierry.gargot@wanadoo.fr

Chaudière

LA CHAUDIÈRE, TOUJOURS A LA POINTE DU CHAUFFAGE

Au fioul, au gaz, au charbon ou au bois, la chaudière fonctionne avec presque tous les combustibles et ne cesse de bénéficier de l'évolution technologique pour atteindre des performances extrêmement avantageuses. Fini les veilles machines désuetès, place aux chaudières de demain : puissantes, intelligentes, esthétiques et économiques, elles offrent des solutions idéales pour chauffer.

 

 

 

Chaudière fioul à condensation

 

 

La chaudière fioul condensation bénéficie d’une technologie fiable et éprouvée. Elles permettent le plus haut rendement. Le principe de ces chaudières est de récupérer la chaleur contenue dans les fumées. Les fumées sont refroidies en passant dans une zone d’échange et la vapeur d’eau contenue dans les fumées va alors passer de l’état gazeux à l’état liquide (phénomène de condensation) libérant ainsi de l’énergie. On estime qu’il est possible de récupérer environ 10% d’énergie supplémentaire. La régulation c’est l’intelligence de l’installation. Elle a pour but de gérer automatiquement le fonctionnement de la chaudière en fonction des besoins réels des utilisateurs. Toutes les chaudières sont capables de chauffer l'eau avec un préparateur indépendant ou intégré.

 

 

 

Chaudière à granulés

 

 

La chaudière à granulés, ou chaudière à pellets, est une solution économique qui permet de diviser par 2 vos factures de chauffage et d’amortir ainsi le prix d’achat de la chaudière. Le fonctionnement global d’une chaudière à granulés est similaire à celui d’une chaudière fioul. Effectivement, pour produire de la chaleur, la chaudière brûle un combustible, ici le granulé de bois. La chaleur est ensuite distribuée dans le logement par le circuit de chauffage central. Il est également possible d’y relier un ballon d’eau chaude afin de produire de l’eau chaude sanitaire. L’installation d’une chaudière à granulés de bois est assez facile. Il est, toutefois, conseillé de faire appel à un professionnel pour l’installer, pour procéder aux réglages nécessaires, pouvoir bénéficier d'un contrat de maintenance mais aussi pour prétendre aux différentes aides financières amortissant le prix de la chaudière. Les principales caractéristiques à connaître pour juger de la performance d'une chaudière à granulés de bois (ou pellets) sont :

  •  Le rendement global (en %) qui mesure son efficacité. Les chaudières à pellets actuelles ont un rendement moyen compris entre 75 et 90 %.
  • La puissance (en kW) qui informe sur sa capacité à produire de la chaleur. La gamme de puissance couramment disponible va de 10 et 30 kW.

Actualités

Actualités

Paris, le 10 mars 2016 Patrick Liébus, Président de la...

Chambre de Métiers et de l'artisanat